Sofiouest renforce son conseil d’administration

04/05/2018

Dans le contexte général d’une réflexion sur l’évolution de sa stratégie d’investissement, le conseil d’administration de Sofiouest coopte 4 nouveaux administrateurs.

Paris, le 14 mars 2018. Dans le contexte général d’une réflexion sur l’évolution de sa stratégie d’investissement, le Conseil d’Administration de Sofiouest coopte 4 nouveaux administrateurs.

Suite à la cession par sa filiale Spir communication de Concept Multimedia opérant sous la marque Logic-Immo, Sofiouest va mener une réflexion approfondie sur l’évolution de sa stratégie d’investissement qui repose à date sur deux piliers, l’innovation numérique et digitale et l’immobilier d’entreprise.

Pour mener cette réflexion dans les meilleures conditions, le Conseil d’Administration de Sofiouest a coopté 4 nouveaux administrateurs :

Alice CALVEZ-PIGNOT, co-fondatrice d’un fonds de capital-risque à Rennes,après avoir été notamment Directeur de participations chez Omnes Capital. Elle est diplômée de Kedge Business School et avocate près du Barreau de Paris.

Florence RIBES, dirigeante de Iris Financing une structure de corporate finance. Diplômée de l’ESCP et titulaire d’un MBA, elle compte plusieurs expériences en direction financière et relations investisseurs au cours desquelles elle a accompagné de nombreuses sociétés high-tech.

Benoît FLORY, responsable du pilotage financier de la zone “International and New Markets” au sein du Groupe AXA, après avoir travaillé à la Direction de la Stratégie. Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, il a débuté sa carrière chez Bain & Company.

Le Crédit Mutuel-Arkéa a désigné Bertrand BLANPAIN représentant permanent. Membre du Comité exécutif du Crédit Mutuel Arkéa, en charge du pôle Entreprises & Institutionnels, il est également Président du Directoire d’Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels. Il est diplômé de l’ESCP.