Sofiouest investit dans Bruce, le futur leader français du travail temporaire digital

03/07/2018

Paris le 3 juillet 2018. Dans un contexte de guerre des talents, les entreprises doivent recruter plus efficacement, y compris pour des contrats de courte durée. Pour cette raison, Sofiouest, société d’investissement et de participation, aide Bruce à s’affirmer comme le leader français du travail temporaire digital, en participant à sa dernière levée de fonds de 5 millions d’euros.

Le recrutement est une préoccupation majeure des entreprises aujourd’hui y compris pour des contrats d’une durée courte comme l’intérim, un marché de 27 milliards d’euros en France (source Xerfi).

Bruce est une solution de recrutement 100% digitale (mobile et desktop) qui met en relation en temps réel des entreprises et des talents, via un trajet automatisé de A à Z (profil avec notation, entretien vidéo, signature électronique des contrats et notification d’embauche instantanée). Elle vise à simplifier le recrutement, en réduisant les contraintes, tout en optimisant la réactivité. La solution fonctionne via un algorithme de matching propriétaire d’une efficacité redoutable et unique.

Bruce, co-fondée par Adrien Moreira et Henrik Perrochon, a déjà séduit plus de 100 000 talents. Elle est d’ores et déjà une des applications de recrutement les plus téléchargées en France. Elle met au cœur de son fonctionnement un recrutement éthique qui prône l’égalité́ des chances. L’algorithme de matching met fin aux biais de recrutement, la sélection des talents se faisant uniquement sur des critères rationnels (compétences, expériences, recommandations, etc.).

« Sur le marché du recrutement de courte durée, explique Patrice Hutin, directeur général délégué de Sofiouest. Bruce apporte une solution réactive aux employeurs qui souhaitent recruter vite et bien – mais aussi aux jeunes candidats exigeant désormais des services pratiques sur mobile conformes à leurs usagesBruce a tous les atouts pour devenir le leader français du travail temporaire digital. »

Pour cette raison, Sofiouest a participé à la première levée de fonds de Bruce de 5 millions de d’euros aux côtés du Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance.

Cet investissement permettra à Bruce d’accélérer le déploiement national et la stratégie commerciale orientée vers les ETI et les grands comptes et de poursuivre le développement de sa solution pour répondre à des besoins spécifiques. Bruce, compte aujourd’hui une quinzaine de professionnels. D’ici 2019, elle devrait atteindre une cinquantaine de collaborateurs avec le renforcement des équipes techniques, commerciales et RH. 

Témoignage d’Adrien Moreira, CEO : « Nous avons choisi Sofiouest car ils ont tout de suite compris notre vision des évolutions du marché et le rôle que va jouer Bruce grâce à notre modèle innovant. Au-delà de notre ambition commune, nous partageons de très fortes valeurs humaines qui font de Sofiouest le partenaire idéal pour accompagner notre croissance ».

Contact presse BRUCE : Marlène Brisset. 06 45 80 21 76. marlene@bruce.work