L’équipe Sofiouest se renforce avec l’arrivée de Laurent Durieux, nommé Directeur administratif et financier.

03/06/2021

L’équipe Sofiouest s’élargit avec l’arrivée au mois de février 2021 de Laurent Durieux, un expert de la finance d’entreprise.

Fort d’une expérience de 15 ans au sein des départements de Corporate Finance de Kepler Cheuvreux et d’Oddo BHF en qualité d’Executive Director, Laurent a conseillé des ETI, des PME et des fonds d’investissement sur un spectre large d’opérations financières (fusion-acquisition, structuration de financements, levée de fonds, introduction en bourse, spin-off, OPA/OPE, expertise indépendante…).

Précédemment, Laurent avait été en charge du contrôle de l’information financière des sociétés cotées durant 7 ans à la Direction des émetteurs de l’AMF, le régulateur des marchés financiers. Il est diplômé de deux Masters, l’un en Ingénierie Financière (Kedge Business School), l’autre en Gestion de Patrimoine (Aurep) et a en outre suivi le cursus de la Fédération Européenne des Associations d’Analystes Financiers.

Sa mission au sein de Sofiouest portera notamment sur le pilotage opérationnel, le suivi de la valorisation des différents investissements (innovation, capital développement, immobilier), le support aux équipes d’investissement dans le cadre des prises de participation et la mise en œuvre d’une stratégie financière permettant d’orienter les décisions de la Direction générale.

Sofiouest bénéficiera ainsi de sa capacité d’accompagnement des dirigeants d’entreprise, de sa maîtrise des best practice en finance d’entreprise comme en finance de marché et de sa connaissance approfondie de l’éco-système des banques d’investissements et des investisseurs institutionnels.