Klaxoon et Dropbox se connectent

19/03/2019

Klaxoon et Dropbox annoncent en mars 2019 l’interopérabilité de leurs outils.

klaxoon-et-dropbox

 

Après avoir lancé une première collaboration avec le géant des outils de productivité Microsoft en novembre dernier, Klaxoon accélère sur le terrain des partenariats technologiques en annonçant une connexion de sa solution collaborative avec la plateforme Dropbox.

Grâce à cette nouvelle interface, il est désormais possible de mobiliser ses documents stockés dans Dropbox directement depuis Klaxoon, et ce afin de faciliter la préparation de ses activités collaboratives dans le Klaxoon Studio. L’expérience de collaboration s’en trouve ainsi fluidifiée et répond aux standards modernes de stockage des données en donnant accès à une plateforme cloud qui a déjà séduit plus de 500 millions d’utilisateurs dans 180 pays.

En proposant cette intégration, Klaxoon et Dropbox allient ainsi leurs forces pour adresser la question de la collaboration de manière complémentaire, à la fois sur le plan de l’infrastructure (le stockage et partage de documents) et de la dynamique du travail en équipe (dynamiser les échanges, encourager le feedback, faciliter la visualisation de l’information).

Si la connexion entre les deux plateformes est d’ores et déjà disponible pour tous les publics, les deux entreprises partenaires souhaitent avant tout mettre cette expérience de collaboration enrichie à disposition de l’enseignement supérieur. Déjà plébiscités par les universités et les écoles de commerce, Klaxoon et Dropbox s’engagent ainsi à permettre aux étudiants du monde entier de pouvoir collaborer en groupe de manière plus efficace et de développer ces compétences de travail en équipe requises par les employeurs de demain.

 

Consulter l’article ici.