Introduction en bourse réussie pour Oxatis, leader européen de solutions e-commerce

24/05/2018

Oxatis, le leader européen des solutions pour des sites de e-commerce en mode SaaS, avec plus de 7 000 marchands, a réussi son introduction en bourse sur Euronext Growth Paris.

Le 19 mai dernier, cette participation de Sofiouest a porté son augmentation de capital à 13,6 millions d’euros, à laquelle s’ajoute la participation des actionnaires historiques comme Sofiouest et Omnes Capital qui ont souscrit à hauteur de 3 millions d’euros.

Oxatis se donne ainsi les moyens de financer sa croissance avec l’objectif de doubler sa taille d’ici 2020 pour atteindre un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.

Dans la vidéo ci-dessous diffusée sur Boursorama en avril dernier, Marc Schillaci, président et fondateur d’Oxatis explique les quatre raisons de l’introduction en bourse : d’abord, obtenir plus d’exposition médiatique en tant que société cotée sur Euronext et donc asseoir sa réputation de leader européen. Deuxièmement, donner confiance à des clients européens en dehors des marchés historiques que sont la France, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne. Ensuite, financer des acquisitions notamment en Allemagne et aux Pays-Bas. Enfin, développer la marque employeur pour attirer des talents.

«Cette introduction en bourse est une réussite. Depuis 2016, date de notre premier investissement, nous croyons au développement européen d’Oxatis, explique Patrice Hutin, Directeur général délégué de Sofiouest et administrateur d’Oxatis. Nous avions clairement identifié le potentiel de croissance du e-commerce et la vocation d’Oxatis de devenir le leader européen des solutions e-commerce en mode SaaS. » La plate-forme technologique permet notamment de mutualiser chaque amélioration et d’en faire bénéficier tous les clients.

« J’attends de mes investisseurs d’être challengé, dit Marc Schillaci. Patrice Hutin nous a fortement incités à mettre le cap sur l’Allemagne, un marché délicat à approcher, pour couvrir à terme plus de 70% du marché européen. » Ce que devrait faciliter l’introduction en bourse.

http://www.oxatis.com/PBHotNews.asp?PBMInit=1