Anaxago et Alsei annoncent le succès de l’émission de leur obligation verte avec le soutien de Sofiouest.

04/02/2021

➢ D’un montant total de 5 M€, cette opération d’émission d’obligations vertes créée par la société d’investissement alternative Anaxago et le promoteur Alsei, est dédiée au financement du tout premier écoquartier situé au cœur économique de L’Île de la Réunion.

➢ Sofiouest, la société d’investissement et de participation filiale du Groupe Sipa Ouest-France, s’est engagée dans le cadre de sa stratégie d’investissement dédiée à l’immobilier dans cette opération pour un montant significatif.

➢ Le succès de ce premier Green Bond renforce Anaxago dans sa volonté de proposer plus d’opportunités d’investissement vertes à ses investisseurs.

Paris, le 4 février 2021 – 5 millions d’euros ont donc été investis dans une émission d’obligations vertes réalisée dans le cadre d’un financement organisé par Anaxago pour le Groupe Alsei. Une première pour la plateforme d’investissement, cette opération de financement contribue ainsi à la naissance de La Kanopée, un projet immobilier conjuguant forte valeur ajoutée et impact positif, situé au sein du nouvel écoquartier de l’Ile de la Réunion.

Pour en savoir plus sur cette opération, retrouvez le communiqué de presse ci-dessous.

Documents à télécharger

Lire le communiqué de presse (PDF)